A voir

A voir pendant vos vacances au Clos des gîtes

De magnifiques lieux culturels et de beaux paysages naturels à découvrir près de votre maison de vacances !

L’incontournable Citadelle de Sisteron

Citadelle de sisteron

En effet, c’est une impressionnante citadelle, visible de très loin. Elle reste le véritable emblème de la ville de Sisteron et des Alpes-de-Haute-Provence.

Au cours de l’été, ce sont de véritables spectacles de sons et lumière, des feux d’artifice, des animations et combats moyenâgeux qui vont vous surprendre.

Mais vous apprécierez aussi de sa belle hauteur, la magnifique vue sur la Baume et la Durance. C’est pour cela que le festival de Sisteron est l’un des premiers en France. Je vous invite donc, à noter très vite sur vos agendas toutes ces précieuses dates d’événements uniques à la citadelle de Sisteron, dès que vous êtes de passage dans la région.

Cette année c’est l’année de Vikings….arrêtez -vous à l’office du tourisme de Sisteron ou le Clos des Gîtes vous remettra les documents nécessaires à votre programme de vacances.

La citadelle oui, mais aussi la ville de Sisteron, vous surprendra. Au détours des ruelles, vous retrouverez des commerces traditionnels, alimentaires, mais aussi brocantes, décorations, vêtements…. c’est l’idéal pour chiner. Il y a un esprit solidaire à Sisteron que vous aimerez…

Les Gorges de la Méouge, à voir absolument

Gorges de la méouge

Ce sont de véritables piscines naturelles.

Elles sont situées seulement à 5 km au sud-ouest de Laragne. Les gorges de la Méouge sont donc désignées comme une merveille des Alpes-de-Haute-Provence. C’est un lieu réputé et incontournable pour ses baignades et ses promenades. Elles font parties du Parc régional des Baronnies provençales, autre lieu mythique de la région.

Un pur régal, il est vivement conseillé de partir à la journée, afin de profiter un maximum. Vous pouvez prévoir votre pique-nique, votre maillot de bain, un parasol et vos bouteilles d’eau… tous les ingrédients y sont pour passer une belle et excellente journée. L’association balade en Provence, vous proposes des itinéraires.

Le Clos des gîtes met à disposition dans chaque gîte, des cartes de la région et des informations utiles pour que votre séjour soit réussi.

Il y a aussi de nombreuses choses à faire au Clos des gîtes !

Call Now ButtonRéservez dès maintenant